dura lex, sed lex
dura lex, sed lex
Mentions légales
Directeur de la publication:
Patrick Pike
Dépôt légal : mars 2017
Ce site est hébergé par Free pour quelques pages et LWS
La majorité des pages est conçue sous iWeb d’Apple
Quelques unes sous Blogspot , Wordpress ou Dotclear
Les galeries photos sont installées soit sur iWeb, soit sur Galerie
En cas de réclamation concernant le contenu de ce site ainsi que sur la teneur de ses écrits, vous pouvez m’adresser un message,en cliquant sur: «envoyez-moi un message», formule que vous retrouverez sur certaines pages, comme au bas de celle-ci.
La loi dans son immense sagesse vous y autorise, ou vous permet de vous adresser aux hébergeurs.
Tous les écrits de ce site sont la propriété exclusive de l’auteur qui peut consentir quelques extraits ou citations aux conditions suivantes: le prévenir, le citer, mettre un lien vers le site et ne pas dénaturer ses propos en les sortant de leur contexte. Toute reproduction in extenso est interdite sans son autorisation.
Pour ce qui est des commentaires que certains lecteurs m’adresseraient, ils ne devront pas inciter à la violence, à la diffamation, à la pédophilie, à la haine, au racisme… à tout ce que la loi réprouve, étant entendu que je suis responsable aussi des écrits que ces lecteurs, même sous des pseudos, diffuseraient sur le site.
Certains commentaires pourront être dès lors modérés, euphémisme plaisant pour éviter le mot censure qui ne me convient guère, non plus que des démarches judiciaires. Je vous engage à lire d’ailleurs l’article de Éric Barbry concernant ce sujet, d’autant plus si vous êtes vous-mêmes rédacteurs d’un blog ou d’un site. Vous pouvez aussi consulter celui de Maître Eolas qui vous dévoilera toutes les subtilités du droit en ce domaine.
Patrick Pike